top of page

Diplomée de la 8ème promotion de l'ESNAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette), la marionnettiste italienne Irene Lentini est venue à deux reprises éprouver et travailler la relation marionnette-marionnetiste en vue de sa première création Ankou.

 

Dans ce projet, un personnage de guerrier, marionnette créée partiellement en céramique et inspirée des sculptures qui constituent la célèbre armée d'argile de la Chine ancienne, cheminera à travers l'enfer et le paradis accompagnée par l'Ange de la Mort.

a joué son spectale Talita kum été accueillie en résidence du 6 au 19 octobre 2014. Un apéro-rencontre le 18 octobre à la Maison Gaston Baty en présence de 32 personnes

Riserva Canini (Italie)

LES RESIDENCES DE CREATION

Vides Riserva Canini (Italie)

"Depuis le printemps 2014 la compagnie développe une recherche autour du thème de l’attente. Tous ces moments d’attente que nous, êtres humains, avec tout ce que nous entoure - objets, lieux, vêtements, gens inconnus ou intimes - nous traversons, chaque jour, avec cette sensation d’être posé dans un temps en dehors du temps, cette sensation d’être posé en dehors de notre vie, suspendu, à part, immobile, là où rien ne se passe vraiment. C’est précisément cette perception du temps que nous fascine dans le thème de l’attente. L’idée de pouvoir l’explorer à partir de plusieurs points de vue et à travers les langages du théâtre de marionnette.

Cette semaine pélussinoise sera l’occasion d’explorer cette perception du temps à travers le point de vue du vide en jouant avec ces présences qui évoquent des absences, ces présences qui attendent implicitement quelque chose, ces présences qui sont des vides en attente d’être remplies, les vides qui attendent seront le focus de notre recherche, les objets et les corps nos instruments."

 

bottom of page